SLOVE

"Le Touch"

SORTIE LE 2 MARS (PSCHENT)

Téléchargement privé ici


TSUGI : " Slow et Love, une belle équation à ranger entre Junk de M83 et Nous Horizon de Yuksek."

GONZAI : " C’est à la fois mélancolique et poétique et le morceau sonne telle une escapade nocturne entre deux lampadaires où tout deviendrait possible. "

BRAIN : "Alors comme nous savons qu’avec ce second opus, le succès et donc l'enfer de la promo vont sûrement leur arriver tout droit dans la gueule, on s'est dit qu'on allait limiter la casse en les préparant un tant soit peu à l'exercice. Place donc à l'interview de promo pure."




Tracklisting:

1 - Always Been On The Outside feat. Sarah Rebecca

2 - Open Up The Sky feat. John and the Volta

3 - I've Got A Thing For You feat. Rocket Mike

4 - Ce soir je m'en vais feat. Maud Geffray

5 - Le Touch' feat. Sourya

6 - Painted Feelings feat. John and the Volta

7 - It's Always Like This feat. Rocket Mike

8 - Stop Or Kiss feat. Sourya

9 - Bijou nocturne feat. John and the Volta

10 - Quale Follia feat. Alex Rossi


Bonus tracks:

11 - Good Girl feat. Sarah Rebecca

12 - Chevalier troublant

13 - It's Been A While feat. Sarah Rebecca

14 - Double Check


Le duo indie-dance est de retour avec un nouvel album "Le Touch" qui réunit une fois de plus le feu et la glace, le sombre et le lumineux. SLOVE est le projet du Français Julien Barthe et du Franco-Suédois Leo Hellden qui mixent leur goût pour la flamboyance de l'indie-pop d'hier avec l'urgence de la musique électronique d'aujourd'hui. Ses deux membres sont impliqués dans de nombreux autres projets marquants et excitants de la scène française actuelle : Tristesse Contemporaine et Camp Claude pour Leo ; Plaisir de France et ses fameux remixes de Mikado, Étienne Daho, Katerine ou Tiga, After l'Amour et anciennement Sweetlight/Abusator pour Julien.

Leur premier album Le Danse sort en 2011 et impose tout de suite cette identité unique, nourrie par le goût des mélodies de l'indie pop '90s d'hier (Pale Saints, Slowdive, Stones Roses, entre autres...) et injectée d'une implacable modernité électro, inscrivant le duo dans un genre de pop hédoniste, moderne et sophistiquée.

Impossible de passer alors à côté de certains titres phares : une "Carte Postale" en forme de trip électro absurde et illuminé, parfait pour enflammer tout un dancefloor ou encore "Flash", interprété par Sarah Rebecca, shoot lyrique et planant, au beat puissant et terriblement accrocheur (voir les vidéos plus bas).

Leur deuxième album, "Le Touch", qui sortira en février prochain, nous promet un voyage electro dancefloor addictif, un écrin de chaleur brûlante pour terminer l'hiver et amorcer le printemps en douceur : mélodie et synthétiseurs omniprésents, et refrains ultra- addictifs. Porté par des featureurs d'horizons différents, "Le Touch" est multi-styles, tantôt mellow-pop, poétique, dance et techno, tantôt deep, blues, cold wave et ambient.


Historique & influences

Leo Hellden est originaire de Stockholm où il passe son enfance. Il commence la guitare à l'âge de 18 ans et devient le guitariste de son compatriote Jay-Jay Johanson entre 1997 et 2002, avec qui il enregistre trois albums (Tattoo, Poison et Antenna). Il s'installe à Paris en 2005 ou il fonde le groupe Aswefall au côté de Clément Vaché. En parallèle du projet SLOVE qu’il formera avec Julien, Leo intègre diverses autres formations de la scène française : Véo Véo, Tristesse Contemporaine (en compagnie de Maik et Narumi) avec qui il réalisera quelques albums très remarqués, et Camp Claude, projet pop industriel qui rencontre alors également un large succès.


Julien Barthe est, quant à lui, un auteur, compositeur, remixeur, habilleur sonore français et DJ français depuis 1994. Il lance son projet Plaisir de france en 1999 avec quelques EPs sur le label Pro-zak trax puis enchaine les remixes, compilations et DJ sets, oscillant entre sonorités nu-disco, indie pop et electro acid house. Avec son projet Sweetlight dont les productions sortent sur les labels Freak 'n Chic et Turbo de Tiga, il donne la démo de son edit de "Le grand Sommeil" d'Etienne Daho avec qui il fera le remix en studio. Plus récemment, il a sorti un album de son autre projet After l'Amour et avec Plaisir de France le tubesque "Herbes Mauves" (Pschent Music) composé avec Barbara Carlotti. Un tube pop enivrant emmené par la voix et le phrasé poétique uniques de Barbara.

Le duo SLOVE se rencontre en 2005 à l'occasion du Sónar OFF où Leo joue avec Aswefall et Julien avec Sweetlight. Ils partagent ensuite le même studio de musique et se découvrent très vite des envies de composer ensemble, portés par un goût commun pour la mélodie et les émotions de la musique des années 90 : Happy Mondays, The Stone Roses, My Bloody Valentine, le son "kompakt" (Michael Mayer, Superpitcher) mais aussi les Pachanga Boys ou Tiga.

Fort des ces influences et goûts communs, le duo sort "Le Danse", son premier album de titres indie-pop-electro en 2011, très vite remarqué grâce aux titres "Flash" en featuring avec la chanteuse Sarah Rebecca, "Carte Postale" et "Do You Need?", respectivement sortis sur des EPs remplis d’edits et de remixes. La même année, SLOVE sort un EP intitulé "The Brightest" contenant un morceau éponyme, un remix de Tomas More et un autre de Plaisir de France. Le duo s'affirme alors dans une identité sonore aux couleurs d'une indie dance résolument moderne.


Pour ce nouvel album, "Le Touch", le duo a travaillé comme à son habitude, s'échangeant énormément de musique de styles variés. Julien expérimente ensuite des démos, et les deux complètent ensemble les instrumentaux et les réglages avant de les envoyer aux chanteurs, sélectionnés selon le style de chaque chanson. Les featurings sont en effet la pierre angulaire du processus de fabrication des titres de SLOVE, dans lequel le groupe compose la musique puis choisit avec soin et amour le chanteur qui saura sublimer leurs compositions.

SLOVE se révèle être également un duo de DJs hors pair qui sait parfaitement enflammer les dancefloors français et étrangers (Inde, Japon, USA...). En mars dernier le titre "Carte Postale" a été utilisé en synchro sur l'une des vidéos du célèbre Yotubeur Casey Neistat réalisée le Samsung S.8 (plus de 7 millions de vues), ce qui leur a valu le privilège d'être les DJs officiels de la soirée anniversaire de Casey à New-York dans le célèbre club Le Bain.

"Le Touch" est l'occasion pour Julien et Leo d'explorer de nouveaux sons et d’apporter une orchestration différente, incluant plus de synthés, et laissant une part encore plus importante à la mélodie. Porté par des featureurs d'horizons différents - Sourya, Sarah Rebecca, Maud Geffray, Rocket Mike, John & The Volta et Alex Rossi - "Le Touch" touche à plusieurs styles. Tout en gardant ce "Slove sound" si unique, ce nouvel album propose une virée dans des contrées aux paysages variés : folk downtempo, blues, French minimal, dance, pop mélodieuse et rétro, electro dancefloor, ambient, techno, deep house ou encore minimal disco.


Le clip de "Ce soir je m'en vais" en feat. avec Maud Geffray en exclu sur JACK

 


TRACK BY TRACK:


1 - Always been on the outside feat Sarah Rebecca - la folk down tempo

Leo : J’ai vu Sarah en concert en formation guitare/voix au Pop-in et j’ai adoré ce timbre de voix si chaud et cet accent si glamour. A cette période, j’écoutais beaucoup The Orb et je trouvais que son timbre ressemblait beaucoup à la voix de Rickie Lee Jones dans ”little fluffy clouds”. J'ai tout de suite pensé à elle pour des titres ambient parfaits mais aussi pour l’instru de ”Flash” que nous étions en train de composer avec Julien à l'époque du premier album. Il semblait donc évident de l'inviter sur ce titre en forme de ballade folk down tempo futuriste. Nous avons démarré avec un sample de guitare acoustique saupoudré de notre fameux beat maison, relevé d'une pointe d'autotune pour un côté moderne et la superbe voix de Sarah.


2 - Open up the sky feat. John Ducasse - L'hymne mellow-fm

Leo : Nous voulions un titre synthétique un peu FM et mellow nous avons directement pensé à John pour celui-ci .

John and the volta : » C’est la ligne de piano qui m’a vraiment inspiré,j’ai voulu une mélodie qui évoque une énergie grandissante qui se révèle et qui s’élève . Comme une libération. »


3 - I've got a thing for you feat Rocket Mike - Le Blues

Leo : J’ai rencontré Mike en 2008-2009 par des amis en commun. On a depuis participé à pas mal de projets ensemble : Tristesse Contemporaine, Camp Claude etc. La construction du titre est simple : un bon vieil accord de blues que j'avais appris adolescent accompagné d'un synthé futuriste qui part en vrille. En faisant appel à Mike, nous voulions ajouter cette touche anglaise sophistiquée si particulière apportée par sa voix de crooner pour un résultat blues-électro terriblement accrocheur.


4 - Ce soir je m'en vais feat Maud Geffray - la french minimal

Julien : J'ai rencontré Maud à l'époque « rave » en 1994, puis croisé à l’époque du premier album de Slove signé sur pschent où elle avait son groupe Scratch Massive avec Seb. J’ai ensuite mixé l’album de Maud et découvert sa voix et je me suis dit que son coté romantique à la française serait parfait pour Slove.

Suite à la démo du synthé Reaktor de chez Native instrument, nous nous sommes dit qu'un synthé expérimental et minimal serait idéal pour des titres dansants. Nous l'avons proposé à Maud qui nous a écrit ce superbe texte en forme de poésie moderne.

Sur ce titre, nous voulions convoquer passé et futur,la douceur du phrasé poétique-romantique s'entrechoque avec une instru electro punk techno cadencée.


5 - Le touch' feat Sourya - l’orchestration dansante

Leo : J’ai découvert la voix de Sourya sur le titre ”the Witch” par Dombrance pour lequel j'ai fait un remix. Depuis j'ai toujours eu en tête de faire un titre avec lui. Il paraissait évident de faire appel à Sourya sur ce titre qui est l'un des tracks le plus générique, dansant et fédérateur de l'album sans doute. Parti d'une simple ligne de basse, j'ai testé les orchestrations sur sampler Contact de chez Native Instrument avec des violons, clavecins, cuivres, Juno puis Leo y a ajouté des guitares.

 

6 - Painted feelings feat John & the Volta - la pop mélodieuse

Julien : Après avoir entendu sa voix terriblement émouvante en live, véritable coup de coeur, nous sommes restés en contact et nous avons fait un titre avec mon projet Plaisir de France. Son côté mellow - romantique s'accorde à merveille avec l'univers de Slove, il relève à merveille ce titre aux accents synth-pop 80's porté par des arpèges au synthé.


7 - It's always like this feat Rocket Mike - l’electro dance floor

Julien : A la base, nous cherchions un titre que nous pouvions jouer dans nos DJ sets, j'ai fait alors une démo inspirée de mes tracks des années 2000, Leo y a ajouté des guitares pour un résultat résolument dancefloor aux accents mellow-minimal- old school apportés par la voix de crooner de Rocket Mike.

 

8 - Stop or kiss feat Sourya - la danse melon

Léo : Titre inspiré des années 1997 remis au goût du jour avec une touche plus pop, moins rapide et moins dancefloor. Un titre - réminiscence porté par la voix catchy de Sourya relevée une fois de plus d'une pointe d’autotune pour le côté actuel.


9 - Bijou nocturne feat. John and the Volta - l’ambient

Julien : Titre-balade ambient minimal total détente. Inspiré du film Dreamland (2007), Bijou Nocturne est une sorte de bande-son imaginaire du film. Après coup, nous avons demandé à John de poser sa voix mélancolique ; le résultat est plutôt planant et atmosphérique.


10 - Quale Follia feat Alex Rossi

Julien : Apres avoir écouté ses albums, je l’ai rencontré et nous avons fait des titres & lives ensemble. C’est un showman exceptionnel et décalé mais tout aussi rigoureux en studio. C'est toujours un plaisir d'être aux côtés de cet italien si solaire et sur ce titre, nous avons réussi le pari de convoquer modernité et un côté plus organique pour servir un ovni DJ hypnotique - rital - guitare sèche.


Bonus Tracks:

11 - Good girl feat Sarah Rebecca - L’hymne mellow

Julien : Un autre titre en feat avec la délicieuse Sarah Rebecca, fédérateur, nostalgique et new-wave qui résonne comme un hymne des temps modernes.

 

12 - Chevalier troublant - L’hymne mellow

Julien : Ce titre nous ressemble beaucoup, nous voulions un titre fédérateur et mélodique, ce titre instrumental est empreint de notre identité dancefloor-électro-nostalgique.


13 - It's been a while feat Sarah Rebecca - la deep house

Léo : Sur ce nouveau titre interprété par Sarah, l'ambiance est love, deep house et rétro pour chiller sur la plage, c'est aussi l'une des facettes de notre identité protéiforme.


14 - Double check - un track dance floor minimal disco féférateur

Julien : Le titre a commencé avec l'un de nos synthés préférés, le Juno de chez Roland (JU06). Nous voulions un titre pour nos DJ sets. Double Check est hymne à la danse électro intemporelle et addictif. Testé et approuvé sur le dancefloor.


"Carte Postale" extrait du premier album "Le Danse" (en écoute ici) sur la vidéo du célèbre Youtuber Casey Neistat pour le Samsung S8 - 8 millions de vues.

 


"Carte Postale" by SLOVE in commercial Haig Whisky Club feat David Beckham

 


"Flash" feat. Sarah Rebecca extrait du premier album "Le Danse" à voir ci-dessous:

Remix de "Flash" par Les Pachanga Boys" en écoute ici